FWLD a conçu l'application mobile pour introduire de nombreuses lois, décisions de justice et publications concernant la tendance actuelle et les pratiques juridiques.
Cette application est créée pour introduire l'application "Mes droits" parmi les gens. Il vise à dévoiler les instruments nationaux et internationaux des droits de l'homme et l'interprétation des lois, les décisions historiques rendues respectivement par la Cour suprême et les tribunaux ultérieurs. De plus, l'application cible :
Juristes
Étudiants en droit
Militants des droits de l'homme
Organisations des droits de l'homme
Tout public etc.
Ainsi, l'application mobile a été conçue pour finalement amener la population à se confronter aux lois et publications accessibles de celle-ci.
Tous les droits d'auteur, dans et sur les services d'application en ligne FWLD appartiennent uniquement à FWLD ou à des tiers (qui peuvent inclure d'autres utilisateurs). La FWLD s'y réserve tous ses droits. Rien dans les Conditions n'accorde un droit ou une licence d'utilisation de tout droit d'auteur détenu par le FWLD ou un tiers, comme prévu dans les termes et conditions. L'application est actuellement disponible sur Android et les utilisateurs doivent télécharger les mises à jour s'ils souhaitent continuer à utiliser l'application.
L'application couvre les droits liés à :
Citoyenneté et identité légale
La santé reproductive
Social et économique
Accès à la justice et aide juridique
Lutte contre la traite des êtres humains
Migration sécurisée
Violence sexuelle et sexiste
Instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme
Application relative à la loi pour le Népal.